Print, Display et Communication 360°

Allier communication digitale et print, c’est aussi se différencier.

Communication 360°
et plateforme de marque
pour La Fabrique de l’Industrie.

La Fabrique de l’industrie est un laboratoire d’idées créé en octobre 2011 et soutenu par l’UIMM, France Industrie, le GIM et le GIFAS.

Les ouvrages sont sélectionnés par un comité éditorial composé de plus de 20 membres, tous enseignants ou chercheurs des écoles des mines.

Ces livres ne s’adressent pas uniquement aux spécialistes, mais par la volonté d’utiliser un langage clair, ils sont aussi des instruments de travail intéressants pour un public plus large.

La Fabrique de l'industrie en quelques chiffres.

  • environ 150 000 pages vues par an sur notre site www.la-fabrique.fr
  • 110 000 visionnages sur notre chaîne YouTube
  • plus de 6 800 suiveurs sur Twitter et 5 300 sur LinkedIn
  • 35 notes publiées depuis 2012, ainsi que 7 ouvrages, 28 synthèses, 10 Cubes et 13 Docs de La Fabrique
  • 29 entretiens-débats ayant rassemblé chacun 100 à 250 personnes
  • plus de 50 séminaires thématiques (aventures industrielles, ETI, observatoire des Territoires d’industrie…)
  • une quinzaine de ressources pédagogiques mises à disposition des élèves, étudiants et enseignants
  • 8 collaborateurs permanents et une doctorante

Plaquettes, fiches pratiques, cartes de correspondances.

Créations des ouvrages
de l’Anrt Futuris.

L’ANRT est le réseau intersectoriel public-privé de la recherche française, qui offre à ses membres les meilleures conditions d’échange, de débat, de confrontation, pour construire une vision stratégique commune.

Les ouvrages sont sélectionnés par un comité éditorial composé de plus de 20 membres, tous enseignants ou chercheurs des écoles des mines.

Ces livres ne s’adressent pas uniquement aux spécialistes, mais par la volonté d’utiliser un langage clair, ils sont aussi des instruments de travail intéressants pour un public plus large.

Communication 360°
pour la branche Jeunesse
de Familles Rurales.

Familles Rurales s’est construit sur des valeurs fortes que les 2 200 associations affiliées incarnent au quotidien au travers des actions qu’elles mènent avec les familles.

Soutenir les projets et les initiatives des jeunes, c’est dans l’ADN de Familles Rurales. Au point que les jeunes de Familles Rurales ont créé leur propre branche jeunesse, composée de comité locaux, départementaux, régionaux et national.

Familles Rurales multiplie les actions pour accompagner les jeunes dans leurs projets et favoriser leur engagement dans la vie locale.

Déploiement de la communication Jeunesse pour les évènements et communications départemental.

Identité de l’opération
Ingénieuses
de la CDEFI.

Développer la mixité des métiers d’ingénieur·e·s.

L’opération Ingénieuses a pour ambition de lutter contre les stéréotypes de genre, de promouvoir l’égalité femmes-hommes à l’école et dans la sphère professionnelle, et de favoriser l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et les carrières d’ingénieur·e·s.

Elle prend la forme d’une campagne de communication nationale et d’un concours s’achevant par une remise de prix.
L’initiative s’inscrit dans les missions de promotion des formations et métiers d’ingénieur·e·s et de défense des valeurs d’ouverture sociale, de diversité et d’égalité des chances que porte la CDEFI.

Cap Ingénieuses, une nouvelle étape dans la promotion de la mixité dans les études et métiers d’ingénieur·e·s .

  • sensibiliser les jeunes, et en particulier les jeunes filles, aux études et métiers de l’ingénierie, des sciences et des technologies
  • déconstruire les stéréotypes de genre et mettre en application des idées et principes de l’égalité entre filles et garçons, notamment en permettant aux jeunes filles de piloter une initiative au sein de leur classe.

Les “Comment ça marche ?”

de Viva Magazine.

Toute l'actualité de la santé, du social et de la mutualité.

Véritable référence en matière de santé et de protection sociale, VIVA est un magazine de santé mutualiste indépendant, dont La Mutuelle Familiale est un des principaux actionnaires.

Chaque trimestre, les adhérents reçoivent VIVA, le magazine de la santé et de la protection sociale : source privilégiée d’information sanitaire et sociale, il délivre des conseils pour entretenir son capital santé.

Devenir un élu mutualiste

Les réseaux de santé des mutuelles.