Clients

Daniel Rodriguez

Benoît Hurault

Year

2019

Interventions
  • Design Graphique
  • Stratégie digitale
  • Direction artistique
  • Web Design
  • Formation

Rassembler les acteurs de la presse professionnelle indispensable à tous les secteurs de la santé.

Depuis de nombreuses années, le syndicat marque sa volonté de s’ouvrir à l’ensemble du monde de la presse et de l’édition des professionnels de tous les acteurs de santé. Les 3 missions : informer et former les professionnels de santé, favoriser le partage de connaissances et promouvoir l’expression scientifique en langue française.

Nous avons repenser intégralement l’accès au site : identité digitale, ergonomie et UX, gestion des adhérents et des publications. L’utilisation de wordpress était tout indiqué pour ce site à la fois institutionnel et évènementiel.

Page d'accueil

Offrir une expérience utilisateur

Des le premières secondes l’immersion est là. Une vidéo en arrière-plan renforcée par un titre impactant qui défini les 3 missions du syndicat, permettent de délivrer le bon message à l’utilisateur et de valoriser le caractère institutionnel du site.

La page d’accueil offre le principe de double navigation : l’utilisateur peut naviguer pas le menu, ou bien dérouler la page et avoir accès au autres pages, bloc par bloc. 

Page d'accueil

Un maximum d'informations en quelques secondes

Cette navigation bloc par bloc, dite du “scrolling”, permet à l’utilisateur d’avoir accès à toutes les informations essentielles sans quitter la page, et donc de rester plus longtemps. Il peut découvrir les missions, les chiffres clés, avoir accès au éditeurs et aux publications, aux témoignages ainsi qu’aux dernières actualités du syndicat.

Même si l’utilisateur est intéressé par un thème précis, il peut donc, en parcourant la page d’accueil, avoir une vision d’ensemble de ce que propose le SPEPS.

Un design adapté aux contenus

Chaque page possède sa propre ergonomie.
Pour valoriser le contenu et apporter une réelle expérience utilisateur.