Partenaire

Viva magazine

François Fillon
rédacteur en chef
Year

2019

Interventions
  • Design Graphique
  • Identité de marque
  • Stratégie digitale
  • Direction artistique
  • Web Design

Le magazine de la santé, du social et de la mutualité, tiré à 460 000 exemplaires.

Véritable référence en matière de santé et de protection sociale, VIVA est un magazine de santé mutualiste indépendant. Diffusé principalement auprès d’adhérents à des mutuelles de santé, VIVA bénéficie d’une audience qui dépasse largement les frontières du mouvement mutualiste.

Le magazine avait besoin d’offrir une meilleure expérience utilisateur. Une nouvelle segmentation a été mise en place. De nouveaux contenus exclusifs au digital ont été créés. De plus, le blog, orienté davantage aux professionnels et à la législation, a été entièrement repensé.

Page d'accueil

Valoriser les nouveautés

Un site n’a qu’ 1 à 3 secondes maximum pour convaincre un visiteur qu’il est au bon endroit. Il est très important, en haut de page, de proposer des titres rapides et efficaces qui interpelle et qui, en quelques mots, explique les articles proposés. 

Le premier bloc met en avant les nouveautés, les articles à la une ainsi que la sélection de la rédaction. Ce qui offre à l’utilisateur un panel des différentes catégories abordées.
De plus il faut donner rapidement la possibilité de s’inscrire aux newsletters thématiques.
Enfin, un espace dédié au blog permet de faire la passerelle entre les 2 sites.

Page d'accueil

Une mise en avant des contenus dynamiques

Une place toute particulière a été dédié aux contenus originaux et digitaux : les dossiers consultables, un lecteur de vidéos, un espace pour les interviews.

Leurs présentations diffèrent des blocs d’articles : favoriser la hiérarchisation de l’information et guider l’utilisateur vers ses contenus privilégiés.

Identité & Univers de Marque

Un code couleurs pour chaque thématique.
Un accès facile et rapide.

Charte

Social

Santé

Société

Bien-être

Senior

Les Résultats

Le journal augmente son nombre d’abonnés et accroît sa consultation sur les supports numériques.