Skip to main content

La fonction d’appel à l’aide de son Apple Watch a sauvé une nageuse coincée dans la rivière Columbia sur les coups de 6 heures du soir.

En une demi-heure, les pompiers et les policiers sont intervenus.

De plus en plus souvent, des faits divers nous montrent comment les produits connectés de tous les jours peuvent sauver des vies. L’histoire de l’homme sauvé par sa montre après une chute de vélo ou celle du jeune de 25 ans alerté de son accident cardiaque sont maintenant connues. Le 15 juin dernier, c’est à Dalles, dans l’Oregon aux États-Unis que l’Apple Watch a sauvé sa propriétaire de la mort après que cette dernière se soit coincé le pied dans un rocher. 

Une noyade évitée par une Apple Watch

Elle a activé la fonction “appel d’urgence” de sa montre et a pu entrer en contact avec les pompiers et la police, la montre indiquant l’endroit exact où elle se trouvait. À leur arrivée, les officiers de police Reams et Perez ont localisé la nageuse qui était coincée dans la rivière avec son pied pris dans les rochers au fond. La nageuse était presque épuisée par son exposition continue à l’eau rapide et froide. Les officiers ont été rejoints par le personnel d’incendie et de sauvetage de la Colombie-Britannique. La nageuse a informé qu’elle avait été prise dans la rivière pendant plus de 30 minutes et qu’elle avait passé l’appel d’urgence depuis sa montre Apple. La nageuse montrait des signes d’hypothermie et elle était en détresse évidente. Pompiers et policiers ont fait des pieds et des mains pour la sortir de l’eau, l’officier Reams mouillant même sa chemise en allant à l’eau pour débloquer le pied de la jeune femme et la ramener sur la rive.

Toutes les Apple Watch n’auraient pas été capables de sauver cette nageuse.

En effet, seuls les modèles compatibles eSIM peuvent se connecter à un réseau GSM de façon autonome. Les autres peuvent appeler les secours sans connexion WIFI mais uniquement à l’aide du smartphone auquel elles sont associés.

 

Source : Police de Dalles (Facebook)