Skip to main content

Des millions privés d'éducation : la sombre réalité de l'analphabétisme mondial.

À ce jour, plus de 800 millions de personnes dans le monde sont incapables de lire ou écrire. Parmi elles, 250 millions d’enfants ne peuvent pas aller à l’école, ce qui les expose à une vie précaire et à l’exclusion sociale. Pour mettre en lumière cette situation, l’association Action Éducation a lancé une campagne de sensibilisation utilisant des messages totalement illisibles. Cette initiative vise à sensibiliser les gens et à dénoncer le problème de l’analphabétisme dans le monde, ainsi que ses graves conséquences.

Une affiche illisible (ou presque)

Dans le but de s’attaquer à la source du problème, l’association, qui travaille pour assurer un accès à l’éducation aux populations les plus défavorisées, a encouragé tout un chacun à se mettre à la place des personnes analphabètes.

En partenariat avec l’agence La Secte, l’association a déployé une affiche totalement indéchiffrable, radicalement différente des normes de communication habituelles, dans les transports en commun et les rues. Les passants, intrigués par ce message illisible, étaient invités à scanner un QR code à l’aide de leur téléphone. Cela déclenchait un filtre rouge qui leur permettait de décoder l’affiche  (vous pouvez tester en scannant les affiches ci-dessous).

Source image: Creapills

Et vous, comment auriez-vous réagi ?

 

Source : Action Éductation 

Pour une Éducation de Qualité : Agissons Face à l’intensification des crises

Face à l’intensification des crises multisectorielles, ces chiffres risquent de s’accroître drastiquement dans les prochaines années. Plus que jamais, chacun doit défendre l’accès de toutes et de tous à une éducation de qualité. L’agence Pixels, sensible à cette cause, vous invite à vous investir et à rejoindre le mouvement.

Message: Action Éductation