Si vous vous êtes baladé sur les réseaux sociaux en ces temps de confinement, vous êtes surement tombé sur : le #Pillowchallenge (la nouvelle mode de s’habiller avec un coussin et de l’accompagner d’une ceinture) ou encore le #BringsallyupChallenge (C’est pas compliqué, on se cale sur la musique et on bosse comme c’est pas permis) – Voir exemple si dessous

 

Mais je suis sur que vous avez également vu “JAMY”, non ?
Et bien aujourd’hui nous mettons à l’honneur le retour de l’homme qui nous a instruits et divertis en cours de SVT lorsque nous étions plus jeunes. Étant fan, nous n’allons pas bouder notre plaisir, surtout en ces temps de confinement.

Vous l’avez compris, notre célèbre Jamy Gourmand est de retour, depuis le début de ce confinement avec, au début, une petite “série” de vidéos pour occuper son temps lors du confinement et qu’il nommera si bien des “Capsules déconfinés”.

Au début il publiait uniquement ces vidéos sur ces réseaux sociaux, Instagram ou encore Linkedin et soudain il y eut un appel commun à une centralisation de ces petites vidéos, de la part des enseignants particulièrement. Et bien, c’est chose faite !
Vous pouvez maintenant retrouver Jamy, sur sa chaîne youtube, comme il vous l’explique juste ici :

Un grand retour de ce grand personnage qui n’est pas sans nous rappeler avec nostalgie l’émission : “C’est pas sorcier”

Chaîne qui au passage comptabilise déjà 250k d’abonnés en moins de deux semaines, comme quoi, instruire tout en simplicité, c’est pas sorcier.