Quoi ? La gendarmerie nationale c’est forcément sérieux, ce n’est pas possible ? Et bien si !

Depuis début décembre,  la gendarmerie nationale, a sorti une série de vidéos : “Le coup de pouce du bleu” sur sa page Facebook. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la gendarmerie nationale s’essaye au podcast, un style de vidéo né sur YouTube et ça marche !

 

Le but de ces vidéos ? Mettre en scène un gendarme qui donne des informations et met en avant un thème avec un montage humoristique et des blagues. Ce qui dédramatise tout de suite et permet de rentrer dans la vidéo.
On compte aujourd’hui pas moins de 7 vidéos sur des sujets assez sensibles comme : le harcèlement scolaire ou encore la récupération des points sur le permis.

On voit ici la nouvelle démarche de la gendarmerie nationale pour parler aux jeunes avec leurs codes et surtout avec les codes des réseaux sociaux ! Pour rappel, la page Facebook de la gendarmerie nationale compte pas moins de 700K d’abonnées et les vidéos plus de 75 000 vues ainsi que 1000 partages ! Certes, on est loin des millions de vues de squezzie à chaque vidéo mais on doit louer l’effort de la gendarmerie nationale.

On vous laisse découvrir les autres vidéos sur la page Facebook de la Gendarmerie Nationale

#Facebook #Réseausociaux #Gendarmerienationale #Communication #Vidéos

Franck

Author Franck

More posts by Franck

Leave a Reply