Dans le courant du mois d’Octobre 2017, probablement à l’occasion de sa prochaine mise à jour, le navigateur Google Chrome va afficher, pour les pages des sites comportant des formulaires, une mention “Not secure”  à côté de l’adresse du site si celui-ci n’utilise pas le protocole SSL, comprenez la mention https:// qui figure déjà sur la plupart des sites e-commerces, bancaires, etc..

 

C’est une première étape avant de signaler l’ensemble des pages non cryptées d’un site, la stratégie avouée de Google étant de faire basculer tout le trafic web en https dans les délais les plus brefs. Avec une part de marché de près de 60% pour Chrome au niveau mondial, gageons que c’est ce qui va se produire à échéance plus ou moins brève.

 

Inutile de paniquer, les sites “http” n’utilisant pas le SSL continueront à fonctionner, même à moyenne échéance mais, afin de rassurer vos visiteurs, nous ne saurions que vous conseiller de faire le nécessaire auprès des personnes compétentes, Pixels Ing. par exemple, pour migrer rapidement votre site et votre hébergement en https.

(sources : Google, linformaticien.com)

Franck

Author Franck

More posts by Franck

Leave a Reply