C’est la première mise à jour de 2021 lancée par le CMS, qui est désormais utilisé par plus de 40 % des sites web.
Avec son nom de code « Esperanza », du nom du prodige de la musique moderne Esperanza Spalding, la société Automattic continue de développer, avec la communauté open source

Voici les principales fonctionnalités attendues lors de cette mise à jour 5.7 de WordPress.

Un éditeur de blocs plus efficace.

Avec plusieurs versions de l’éditeur de blocs fusionnées dans le cœur, la nouvelle version améliore l’expérience globale d’édition et permet aux développeurs de construire des blocs plus avancés et d’ajouter des personnalisations plus puissantes à l’éditeur de blocs.

On passe du HTTP à HTTPS en un clic.

Pour les sites WordPress qui ne sont pas encore en HTTPS (c’est mal!), il sera désormais possible de faire ça de manière quasiment automatisé grâce au nouvel outil proposé par WordPress.Alors qu’avant il fallait mettre à jour toutes les URLs à la main dans la base de données dans plusieurs tables, cela sera désormais possible en un clic.

De nouvelles fonctionnalités.

En plus de l’éditeur, WordPress 5.7 introduit également des tonnes de changements et de fonctionnalités intéressantes, notamment des iframes à chargement différé (lazy loading), des mises à jour de l’interface de connexion et d’inscription, des liens de réinitialisation des mots de passe, un grand nombre de corrections de bogues, et bien plus encore.

WordPress 5.7 est disponible au téléchargement sur le site officiel de WordPress. Vous pouvez également lancer la mise à jour WordPress 5.7 directement depuis l’interface d’administration de votre site : Tableau de bord > Mises à jour.

Mais si vous préférez, nous pouvons le faire pour vous, contactez-nous 🙂